ILPE - 01202 - 02
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement l’IME les peupliers, situé à Sèvres, accompagnant 85 adolescents et jeunes adultes en situation de handicap intellectuel.
Sous l’autorité du Directeur Adjoint et en lien fonctionnel avec les coordinatrices avec qui il (elle) collabore étroitement, le (la) Moniteur Educateur/Monitrice Educatrice agit dans le respect des valeurs et des orientations de l’Unapei 92 et du pôle Jeunesse et Inclusion, des textes législatifs, conventionnels, des règlements et des procédures internes.
Il/elle rend compte à son supérieur hiérarchique.
- Accompagner les jeunes tant dans les actes essentiels du quotidien que dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion en fonction de leurs histoires et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.
- Avoir une attention particulière pour permettre aux jeunes d’acquérir les gestes de la vie quotidienne et une plus grande autonomie pratique.
- Aider à l’expression des jeunes et prise en considération de leurs souhaits, de leurs attentes, de leurs besoins.
- Accompagner les jeunes internes à leur arrivée sur l’internat, jusqu’au diner
- Concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer des activités éducatives contribuant au développement des jeunes dans ses différentes dimensions en favorisant l’expression personnelle, la prise de responsabilité, la réflexion, la contribution à l’estime de soi, la compréhension de l’environnement et la participation active
- S’assurer de la présence effective des jeunes. Assurer la surveillance nécessaire des temps de pauses et de repas des jeunes.
- Poste ouvert au candidat titulaire d’un DE ME ou un diplôme équivalent
- Expérience dans le secteur du handicap souhaitée
- Adaptabilité et autonomie
- Maitrise rédactionnelle et de l’outil informatique
- Permis B exigé (véhicules de service)
- Rémunération : selon l’expérience et la CCN du 15 mars 1966
- Mutuelle obligatoire (sauf cas de dispense)
- Avantages comité social et économique
- Durée de travail 35h annualisées, présence un samedi par mois
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Thomas DUGENET, Directeur Adjoint, par courriel à thomas.dugenet@unapei92.fr