SEST092022-02
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).
L’Unapei 92 recrute, pour ses services : le SESSAD Trajectoires Jeunesse et le SESSAD Professionnel Trajectoires Formation, situés à Suresnes, accompagnant respectivement 45 enfants et adolescents et 30 adolescents et jeunes adultes en situation de handicap mental : déficience intellectuelle, troubles psychiques, troubles cognitifs, troubles du spectre autistique.
Les missions principales :
- Evaluer les besoins socio-éducatifs et les attentes des jeunes accueillis et de leurs familles, autour de leur autonomie quotidienne, sociale, l’accès aux droits et à la citoyenneté, en lien avec l’équipe pluri-professionnelle.
- Elaborer et mettre en œuvre des temps d’accompagnements individuels et collectifs qui soutiennent les compétences d’autonomie et de socialisation des jeunes, en vue de leur insertion sociale et/ou professionnelle. Ceux-ci auront pour finalité d’atteindre les objectifs du projet individuel élaboré, défini et partagé, en équipe, avec le jeune et sa famille.
- Etre force de proposition et contribuer à l’élaboration, à l’encadrement, à la supervision et à l’évaluation des projets de groupe qu’il/elle animera seul(e) ou en binôme.
- Informer et accompagner les jeunes et leurs familles dans les différentes démarches administratives visant à les préparer et les soutenir dans leur insertion sociale, de l’enfance au passage à l’âge adulte, en situation de vulnérabilité, en lien avec l’équipe pluri-professionnelle.
- Lors de l’élaboration du projet individuel ou de ses avenants, transmettre à l’équipe ses observations et proposer des axes et modalités de travail qui en découlent.
- Apporter son éclairage sur la situation du jeune dans le cadre des réunions internes et externes ainsi que dans le cadre des échanges avec le jeune et ses représentants légaux (projet individuel, bilan, suivi de projet…).
- Rédiger tous les documents (notes sociales, observations…) relatifs à l’accompagnement qu’il/elle réalise et à sa fonction.
- Participer à la mise en œuvre du projet de service, ainsi qu’à son actualisation et à la démarche qualité visant à améliorer l’offre de service proposée aux personnes accompagnées.
- Titulaire du diplôme d’état d’Assistant de Service Social, connaissance des dispositifs handicap souhaitée
- Sensible à la pratique professionnelle en équipe, en milieu ouvert,
- Dynamique, force de proposition et autonome quant à l’optimisation de ses déplacements et l’organisation de son travail.
- Permis de conduire B souhaité
- Rémunération : selon convention 66
- Durée du travail : horaire de base de 17,50 heures annualisées
- Lieu de travail : 5, rue Curie 92150 Suresnes et déplacements à prévoir dans le nord/centre-nord des Hauts de Seine.
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Karine Seurot-directrice adjointe par courriel à l’adresse suivante : karine.seurot@unapei92.fr