Type de poste
Temps plein, CDI
Date de début du poste
07/12/2023
Réf. :
FAMD-102023-01
Lieu du poste
35 rue du Mesnil, Mézières en Drouais, Eure-et-Loir, 28500
Horaires
cadre autonome au forfait jours (205 jours travaillés)
Date de publication
16 octobre 2023
Valide jusqu’au
31 mars 2024
Exportation PDF
Titre du poste
Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) (H/F)
Description

L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements 27, 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement le FAM de la Pommeraie, situé à Mézières en Drouais (28), accompagnant des adultes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Missions : Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice multi établissements, vous êtes en charge de la Direction de l’établissement du FAM de la Pommeraie

  • Vous pilotez le projet d’établissement et garantissez sa mise en œuvre opérationnelle,
  • Vous assurez l’organisation et la bonne marche des établissements pour garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies dans le respect des valeurs définies dans le projet associatif,
  • Vous assurez le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives concernant les personnes accueillies et les salariés.
  • Vous proposez toute nouvelle action ou service de nature à répondre aux besoins des personnes accueillies,
  • Vous participez à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein des établissements.
  • Vous garantissez l’individualisation des projets mis en place avec et pour chaque personne
  • Vous mettez en œuvre une démarche qualitative de la prise en charge et du fonctionnement des services qui vous sont confiés et en proposez les axes d’amélioration,
  • Vous participez à l’élaboration du rapport annuel d’activités des services,
  • Vous assistez la Directrice multi établissements dans la gestion des Ressources Humaines (recrutement, organisation individuelle et collective du travail, formation, disciplinaire, dialogue social…), vous déployez la politique de bienveillance des salariés et la promotion du dialogue social
  • Vous encadrez et accompagnez l’équipe pluridisciplinaire exigeant une posture managériale adaptée et efficace
  • Vous participez en lien avec la Directrice multi établissements, à la gestion administrative, budgétaire et sociale de l’établissement dans le respect des procédures associatives. Vous la remplacez lors de ses absences.
Profil
  • Expérience significative au poste de Directeur(trice) Adjoint(e) et/ou de management hiérarchique dans un établissement médico-social ou sanitaire, connaissances du polyhandicap et de l’autisme souhaitées,
  • Sens des responsabilités et de l’engagement,
  • Capacité à instaurer un cadre de travail par un management collaboratif, mais exigeant sur la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies,
  • Bonnes capacités d'analyse, de synthèse, de conception et de rédaction,
  • Bonnes aptitudes relationnelles et managériales / Sens de la coopération et du service / Rigueur, organisation et capacité d’adaptation / Autonomie, implication / Dynamisme et ouverture d'esprit, force de proposition.

Rémunération : selon CCN 1966 et selon l’ancienneté

Diplôme : Titulaire d’un diplôme de niveau 7(anciennement niveau 1) exigé du secteur social ou médico-social

Durée du travail : cadre autonome au forfait jours (205 jours travaillés)

Modalités de candidature

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à

Madame Véronique HAIES, Directrice Multi-Etablissements

par courriel à l’adresse : veronique.haies@unapei92.fr

Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !