Type de poste
Temps plein
Date de début du poste
Poste a pourvoir dès que possible
Durée du contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Unapei Hauts-de-Seine - IMP Espoir chatillonais
Lieu du poste
Hauts-de-Seine
Salaire de base
38000€
Date de publication
21 novembre 2024
Valide jusqu’au
31 décembre 2024
Exportation PDF

IEC-NOVEMBRE2024-01

Titre du poste
Un(e) chef(fe) de service en IMP
Description

L’Unapei 92, est une association (loi 1091), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.

Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

UNAPEI 92, recrute pour son IMP Espoir chatillonnais, accueillant une trentaine d'enfants de 5 à 16 ans en situation de handicap mental, ou de trouble psychique notamment autisme.

Vos missions

Avec l'appui du directeur adjoint, vous organisez le fonctionnement de l'établissement et le management de l'équipe.

Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux enfants accompagnées et à leur famille, et contribuez à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Vous développez des partenariats afin d’offrir des prestations diversifiées aux enfants accompagnés.

Mise en œuvre du projet d’établissement :

  • Mettre en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des enfants accompagnées et de leur famille,
  • Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la réalisation et le suivi des projets individuels des enfants,
  • Développer les partenariats et le travail en réseau

Organisation de l’accompagnement des enfants :

  • Organiser l’accompagnement individuel et collectif des enfants dans le respect de la réglementation
  • Assurer les conditions d’accueil et d’accompagnement des familles
  • Encadrer l’équipe éducative et thérapeutique ainsi que les activités
  • Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités, coordonner les interventions éducatives et établir les plannings
  • Apprécier et favoriser l’adaptation permanente des activités éducatives aux besoins des personnes accompagnées
  • Procéder au recrutement de certains professionnels et développer les compétences individuelles et collectives

Gestion administrative et budgétaire de l’établissement :

  • Contribuer au management des ressources humaines et participer à la gestion administrative du personnel
  • Participer à l’élaboration du budget annuel, du plan d’investissement et des rapports d’activité en collaboration avec la direction et le siège.
Compétences et Formation

Diplôme Bac+4, CAFERUIS ou équivalent, dans le domaine du médico-social, avec une première expérience réussie sur le poste.

Connaissance de l'environnement légal et réglementaire du secteur médico-social - Connaissance vivement souhaitée de l’autisme – Animation et gestion de projets - Conduite du changement - Management - Communication et gestion des conflits - Gestion des plannings - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et logiciels - Aptitude à utiliser les logiciels métier : Octime et Airmes

Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure sociale/médico-sociale.

Sens des responsabilités et de l’organisation - Aptitude à rendre compte de l’activité et du travail collectif en équipe de Direction - Capacités d’analyse et d’anticipation - Force de proposition - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Sens de l’éthique - Capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance

Vos avantages en rejoignant UNAPEI 92
  • Rémunération annuelle brute sur 12 mois à partir de 38 K€
  • Durée du travail : Cadre au Forfait annuel en jour (18 jours de Congés supplémentaire)
  • Avantages sociaux : Restaurant d’entreprise – Mutuelle et Prévoyance – Œuvres sociales – Compte Epargne Temps – prise en charge 50% des transports en commun .
  • Vous rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne.

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

Faisons connaissance

Envoyez par courriel votre intention de candidature et votre CV à l'attention de Mr BROUSSAUD, sur le mail recrutement@unapei92.fr

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !