L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
L’association gère une cinquantaine d’établissements et services médico-sociaux, plus de 1100 collaborateurs et 2250 places, dans les départements des Hauts-de-Seine (92), d’Eure et Loir (28) et de l’Eure (27).
L’ESAT du Mesnil / SOLIPOLIS propose à des personnes en situation de handicap mental un travail adapté à leurs capacités et difficultés. 100 travailleurs sont accompagnés par une équipe encadrante pour s’épanouir dans leur projet professionnel. Plusieurs activités sont proposées : Blanchisserie, Espaces Verts et Conditionnement.
VOS MISSIONS
Vous encadrez une équipe de travailleurs en situation de handicap dans le cadre d’une activité professionnelle de conditionnement. Vous assurer l’insertion professionnelle et l’accompagnement psychosocial des personnes accueillies en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
A ce titre vous devrez :
- Organiser le travail et le planning avec pour objectif le bien-être des travailleurs, leur professionnalisation et la satisfaction des clients,
- Accompagner un groupe de travailleurs dans leur travail quotidien : formation, transmission de compétence, encadrement,
- Être garant du respect des normes d’hygiène et de sécurité, et des conditions de travail,
- Adapter le travail aux capacités des travailleurs et participer à leur projet professionnel,
- Superviser la production et veiller au bon fonctionnement des machines, au rangement et à la propreté de l’atelier.
Vous intervenez principalement sur l’atelier de conditionnement et de façon ponctuelle dans d’autres ateliers selon l’évolution du service et des prestations.
Savoir faire - Savoir être :
- La connaissance du secteur du handicap serait un plus,
- Travail en équipe, appétence pour le fait de transmettre un métier, un savoir-faire, une technique professionnelle,
- Savoir organiser une production : gestion des plannings, des approvisionnements et des stocks,
Formation requise :
- Permis B exigé
- Diplôme de Moniteur éducateur ou de Moniteur d’atelier serait un plus
Diplôme : Titulaire d’un brevet professionnel et de 5 ans de pratique professionnelle ou du CAP dans un métier de base en rapport avec l’emploi et de 7 années de pratique professionnelle.
- Rémunération : Entre 2 000€ et 2 400€ brut par mois selon expérience (grille CCN du 15 mars 1966)
- Durée du travail : 37h par semaine + 12 RTT
- Avantages : Cantine – Mutuelle et Prévoyance - Œuvres sociales
- Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne.
Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Myriam ALIM, Cheffe de service, par courriel à l’adresse : myriam.alim@unapei92.fr