L’Unapei 92, est une association (loi 1091), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.
Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.
+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
L’Unapei 92 recrute pour sa Direction Générale, située à Sèvres.
Au sein de la direction de l’offre de service, et en lien avec l’équipe de la Direction générale, et les directeurs de territoire, vous coordonnez et améliorez les processus de qualité, de gestion des risques, de bientraitance, et l’excellence organisationnelle au sein des structures de l'association. Votre rôle s’inscrit dans une dynamique de transformation et d’amélioration continue de l’offre de services, de la qualité de vie au travail des professionnels et de la qualité de vie ressentie des personnes accompagnées.
Vous accompagnez l'association dans la conduite du changement, s'inscrivant notamment dans le cadre de la mise en place de nouveaux outils et pratiques et en lien avec sa politique de développement et de transformation de son offre de service.
A ce titre vous assurez :
- La définition et l’animation de la politique de qualité et de gestion des risques associative ;
- Le pilotage de la démarche d’amélioration continue de la qualité et l’animation du réseau en lien avec les directions opérationnelles et les relais au sein des dispositifs de l’Unapei 92 ;
- Le développement d’actions de prévention et de gestion des risques, notamment des analyses de situation ou audits interne en fonction des besoins ;
- L’évaluation et la mesure d’impact des actions et des accompagnements proposés par l’Unapei 92 ;La mise en œuvre d’une démarche d’évaluation et d’amélioration des pratiques professionnelles, dans une logique de bientraitance ;
- L’évaluation et l’amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.
Formation et expérience requise
Master en management par la qualité ou management des organisations médico-sociales (Bac + 5 / niveau 7)
A partir de 3 ans d’expérience requise au minimum, tout secteur d’activité,
Savoir faire - Savoir être
Une connaissance des métiers et du secteurs médico-social serait un plus,
Vous maîtrisez des méthodes de conduite de projet,
Vous maîtrisez les notions de management par la qualité, d’amélioration continue et de gestion des risques,
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre force relationnelle et votre pédagogie et savez faire preuve d’écoute.
Vous êtes proactif(ve) et savez-vous adapter au changement. Vous êtes autonome et une force proposition.
Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.
Vos avantages en rejoignant L’UNAPEI 92
Rémunération : Selon l’expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966
Durée du travail : CDI Temps plein, Statut Cadre (forfait jour, soit 205 jours par an)
Avantages : Tickets restaurant (8,80€) – Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 60% – Prévoyance – Avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – Prise en charge des transports en commun à hauteur de 60% – Prime Ségur
Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne
Modalités de candidature
Adressez-nous votre CV, détaillez-nous vos motivations en indiquant en objet le poste et sa localisation et envoyez le tout à l’adresse suivante: recrutement@unapei92.fr