
L’Unapei 92, est une association (loi 1091), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.
Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.
+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement FAM de Billancourt, situé à Boulogne-Billancourt, accompagnant 39 adultes en situation de handicap (polyhandicap ou personnes vieillissantes présentant un trouble de la déficience intellectuelle) dont 4 personnes en accueil de jour.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de pôle, vous contribuez au pilotage de l’établissement en garantissant la bonne gestion des ressources humaines et financières au service de la qualité des prestations offertes aux personnes accompagnées par l’établissement. Vous agissez en étroite collaboration avec le cadre de santé et le chef de service dont vous assurez le management.
Dans un contexte de transformation de l’offre, vous poursuivrez les changements amorcés au FAM. Vous saurez promouvoir des réponses adaptées et innovantes.
Vous êtes le (la) garant(e) du respect de la mise en œuvre du projet d’établissement. Vous contribuerez à promouvoir les valeurs et l’image de l’association et des établissements.
Missions :
- Vous êtes garant de l’activité et de l’organisation de la vie institutionnelle ainsi que de la sécurité des biens et des personnes
- Vous vous assurez de la bonne gestion des activités proposées, de l’élaboration de projets personnalisés d’accompagnement de qualité, adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre.
- Vous êtes garant de la politique de bientraitance des personnes accompagnées
- Vous encadrerez des équipes pluridisciplinaires (environ 45 ETP) et mettrez en œuvre la politique des ressources humaines avec le support des services du siège, en veillant à promouvoir un climat social de qualité, dans un contexte de qualité de vie au travail des salariés
- Vous participerez à la préparation et au suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par le directeur de pôle, ainsi que la supervision de la gestion administrative du FAM.
- Vous développez une politique d’amélioration continue de la qualité en veillant à la prévenir les risques
- Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les moyens des établissements et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses à soutenir l’autodétermination et l’inclusion des usagers / personnes accompagnées.
- Vous développerez les partenariats nécessaires au bon fonctionnement de la structure avec les acteurs du réseau local et territorial.
Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (BAC+5 / niveau 7 de la nouvelle nomenclature) avec une expérience réussie de minimum 3 ans d’encadrement d’équipe, démontrant une bonne connaissance du secteur médico-social, confirmant votre capacité à manager, à fédérer des équipes et à initier le développement et la qualité des accompagnements dans une gestion budgétaire accomplie.
- Connaissance de l’environnement légal et réglementaire du médico-social et des recommandations de la H.A.S
- Connaissance des enjeux locaux des partenariats institutionnels et du réseau associatif du mouvement parental
- Aptitude dans la gestion de projet et la conduite du changement
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger et fédérer, vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs créant un climat de confiance et de bienveillance.
- Statut : Cadre
- Rémunération : sur la grille de classification de Cadre classe 2 niveau 1 selon la CCN66
- Rémunération annuelle brute sur 12 mois (hors astreintes) : à partir de 48 500 euros
- Durée du travail : Cadre autonome au forfait annuel en jours (205 jours travaillés par an)
- Prévoir des temps d’astreintes
- Lieu de travail : Boulogne-Billancourt et déplacements possibles dans le département des Hauts-de-Seine
- Avantages : Mutuelle prise en charge à 60%, et Prévoyance – avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – prise en charge 60% des transports en commun
Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne.
Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.
Adressez-nous votre CV, détaillez-nous vos motivations et envoyez le tout à l’adresse suivante, en indiquant en objet le poste et le lieu choisi : vincent.pennors@unapei92.fr