L’Association Unapei 92 poursuit sa mobilisation en faveur des négociations initiées en juillet 2020, dans le cadre du Ségur de la santé.
A ce jour, l’accord de méthode conclu sous l’égide de la Mission Laforcade constitue une avancée, mais le sujet de l’attractivité et de la revalorisation des métiers est toujours d’actualité, avec le risque de voir s’installer un secteur à deux vitesses, avec d’un côté les EHPAD et l’Hôpital et de l’autre, le secteur du social et du médico-social, incluant le secteur du handicap, non revalorisé.
C’est en ce sens que Stephen Decam, Président de l’Unapei 92 et Jean-Marie Faucher, Directeur général de l’Unapei 92 ont cosigné une lettre adressée aux présidents récemment élus des conseils départementaux dans lesquels l’Association est présente (Hauts-de-Seine, Eure et Eure-et-Loir).
Adaptation des pratiques et de l’environnement, développement d’une autonomie renforcée pour les personnes en situation de handicap mental, inclusion, accompagnement du vieillissement… . Les enjeux pour une société inclusive et solidaire sont nombreux.
Chaque jour, les 1 100 professionnels de l’Association s’engagent.