Dans le cadre de la crise sanitaire, plusieurs partenaires ont été sensibles à la situation de notre établissement et ont fait preuve de belles générosités.
Magalie, Cheffe de service à l’IME Le Fil de Soi comptabilise, stocke et distribue !
Alors que le retour à la normale se fait progressivement, plusieurs partenaires continuent à soutenir matériellement les jeunes accompagnés et l’équipe de l’IME le Fil de Soi à Clamart.
Ainsi, la Fondation Paris Saint Germain a livré 5 000 masques de protection, en plus de ceux reçus il y a quelques semaines par l’IME Le Phare à Neuilly-sur-Seine.
« Nous travaillons avec la Fondation PSG depuis l’an passé. Elle propose un entrainement de foot adapté par semaine ainsi que d’autres actions autour du football à l’un de nos groupes de jeunes… Des jeunes forcément très fiers de porter les couleurs du PSG… Et si tout va bien les activités devraient reprendre à la rentrée prochaine ».
La Fondation Decathlon a offert du matériel sportif afin d’assurer auprès des jeunes que nous accompagnons des parcours de motricité au sein de notre établissement.
Et pour la gourmandise, l’Association « Le Fil » a livré des chocolats. Cette association du sud du département des Hauts-de-Seine œuvre pour le bien-être des personnes dépendantes (personnes âgées et personnes en situation de handicap) en proposant plusieurs types d’activités autour de la médiation (contes, médiation canines, spectacles… ). Un volet “Formation” pour les professionnels de santé est également dispensé (formation Snoezelen, initiation aux massages…). Et certains de ses membres sont déjà intervenus à l’IME.
A ce jour, sur les 52 jeunes accompagnés, âgés de 8 à 20 ans, plus des 2/3 ont réintégré l’IME. L’objectif étant d’accueillir à nouveau tout le monde le plus rapidement possible, dans le respect des consignes sanitaires, bien évidemment.
A travers Magalie, c’est l’ensemble des équipes et des jeunes de l’IME qui disent MERCI à tous ces partenaires !