L’ESAT de Garlande à Bagneux accompagne dans l’emploi 79 adultes en déficience intellectuelle de 18 ans jusqu’à 62 ans. Dans le cadre de l’atelier conditionnement, l’établissement est spécialisé dans les activités de flaconnages, cosmétiques et alimentaires. C’est donc en toute logique que la marque Marie Bouvero l’amour du chocolat s’est tournée vers l’ESAT Garlande pour le conditionnement de ses confiseries proposées sur des sites touristiques. Une collaboration qui dure depuis 15 ans, résultante d’une très bonne relation professionnelle avec l’Unapei 92. Marie Bouvero nous expose en quelques lignes son partenariat.
Comment avez-vous eu l’idée de travailler avec un ESAT et quel est le travail que vous nous confiez ?
Il y a plusieurs années une connaissance m’a fait découvrir la qualité et le travail des ESAT. Depuis maintenant 15 ans nous confions le conditionnement de nos confiseries chocolatées à votre structure.
Si vous deviez qualifier en trois mots notre collaboration ?
Humaine, qualité, respect.
En travaillant avec l’ESAT, avez-vous changé votre regard sur le handicap ?
J’ai toujours eu un regard juste sur le handicap, ma famille à des degrés divers a été concernée par le sujet, ce qui m’a permis de mieux connaître et en apprécier les qualités humaines.
A vos différents partenaires, si vous deviez les convaincre de travailler avec un ESAT, quel mot clé utiliseriez-vous ?
Le maître-mot est la fiabilité.