Le Député Aurélien Saintoul, en visite à l’Unapei 92

L’Unapei 92 a eu le plaisir de recevoir ce lundi Aurélien Saintoul, député de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine.

C’est à l’ESAT de Garlande à Bagneux qu’a débuté cette visite. Accueilli par David Delrieu, directeur général adjoint, Alain Baudry, président adjoint Unapei 92 et Marc Desplechin, membre du Bureau. Aurélien Saintoul a pu découvrir l’outil de production de l’établissement et rencontrer les équipes de professionnels en charge de l’accompagnement dans l’emploi des 79 adultes de l’ESAT de Garlande.

Au Foyer de Vie Jeanny à Montrouge, seconde étape de cette journée, Aurélien Saintoul a été accueilli par Yolande Legardien, directrice de l’établissement et Murielle Derre, résidente du Foyer, qui a assuré la visite. On a parlé qualité de vie, cadre de vie et accompagnement des personnes handicapées vieillissantes.

Cette rencontre était l’occasion pour l’Association de sensibiliser l’élu aux grands enjeux de notre secteur : la réforme des ESAT, l’évolution des dispositifs d’accompagnement, la formation des professionnels, ou encore, l’attractivité des métiers du médico-social.

Nous remercions Monsieur le Député de cette visite.

L’Unapei 92 se tient disponible pour poursuivre les réflexions et contribuer aux travaux qui pourront être menés sur tous ces sujets.

Réunion de travail
Visite Atelier Conditionnement
De gauche à droite, David Delrieu, Directeur Général Adjoint – Alain Baudry, Président Adjoint – Marc Desplechin, Administrateur, Aurélien Saintoul, Député – Yolande Legardien, Directrice multi-établissements

Dernières actualités

Le FAM de la Pommeraie à l'ArTsenal de Dreux

Les artistes du FAM de la Pommeraie à l’ArTsenal de Dreux !

Une collaboration EHPAD ESAT

Une collaboration inclusive et enrichissante entre ESAT et EHPAD

Participation du FAM à l'étude sur les ÉcoQuartiers

La prise en compte des publics vulnérables dans les ÉcoQuartiers

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut