L’Unapei 92 a eu le plaisir de recevoir ce lundi Aurélien Saintoul, député de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine.
C’est à l’ESAT de Garlande à Bagneux qu’a débuté cette visite. Accueilli par David Delrieu, directeur général adjoint, Alain Baudry, président adjoint Unapei 92 et Marc Desplechin, membre du Bureau. Aurélien Saintoul a pu découvrir l’outil de production de l’établissement et rencontrer les équipes de professionnels en charge de l’accompagnement dans l’emploi des 79 adultes de l’ESAT de Garlande.
Au Foyer de Vie Jeanny à Montrouge, seconde étape de cette journée, Aurélien Saintoul a été accueilli par Yolande Legardien, directrice de l’établissement et Murielle Derre, résidente du Foyer, qui a assuré la visite. On a parlé qualité de vie, cadre de vie et accompagnement des personnes handicapées vieillissantes.
Cette rencontre était l’occasion pour l’Association de sensibiliser l’élu aux grands enjeux de notre secteur : la réforme des ESAT, l’évolution des dispositifs d’accompagnement, la formation des professionnels, ou encore, l’attractivité des métiers du médico-social.
Nous remercions Monsieur le Député de cette visite.
L’Unapei 92 se tient disponible pour poursuivre les réflexions et contribuer aux travaux qui pourront être menés sur tous ces sujets.