SAVS du Passage

Informations pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour contacter le SAVS du Passage.

Directrice multi-sites : Karine Seurot

4 bis passage Georges Hany

92000 Nanterre

Tél : 01 84 20 16 32

Présentation

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) s’adresse à des personnes adultes handicapées mentales, travaillant à temps plein ou partiel, en milieu ordinaire ou protégé.

Le SAVS du Passage s’est donné comme objectif d’accompagner par la formation, l’expérimentation et l’évaluation, des personnes handicapées mentales pour qu’elles puissent préciser leurs projets d’habitat le mieux adapté à leurs capacités et à leurs besoins.

Ses missions sont diverses puisqu’il accueille des personnes adultes présentant un handicap psychique à partir de 20 ans :

  • Accompagnement personnalisé à domicile ou au Service concernant les démarches administratives ;
  • Aide à l’organisation du quotidien, des loisirs et des vacances ;
  • Soutien des relations avec l’environnement social et familial ;
  • Accompagnements médicaux ;
  • Aide à la gestion des rapports avec les différents partenaires (voisinages, services, employeurs etc).

Le SAVS ouvre 5 jours par semaine et éventuellement le samedi. Les horaires sont adaptés à l’emploi du temps professionnel des bénéficiaires.

L’admission au SAVS est soumise à la décision de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).

Les bénéficiaires signent avec le Service un Contrat de Séjour, d’une durée de 3 mois minimum, renouvelable en fonction de leur motivation et de leur besoin.

Dernières actualités

Vivez un job dating 27 mars 2025 à Boulogne-Billancourt

Job dating des métiers du lien social le 27 mars à Boulogne !

Index égalité hommes/femmes 2024

Index égalité professionnelle 2024 – Unapei 92

Course des Héros 2025 : Soutenez les Héros Unapei 92 !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut