L’opération Rêves de Gosse est un projet incluant entre autres, des enfants accueillis dans les établissements La Tissanderie et Le Fil de soi à Clamart ; un projet né d’une rencontre en 2019 entre l’équipe éducative de La Tissanderie et l’Association Rêves de Gosses.
Pour les enfants accompagnés par l’Unapei 92, le projet a débuté en janvier 2020 et a dû s’arrêter trop rapidement en raison de la pandémie covid 19.
Les rencontres que nous avions programmées entre enfants ordinaires d’une classe de CM2 rattachée à une école élémentaire de Vélizy et les enfants “extraordinaires” que nous accueillons, ont dû aussi être suspendues en mars 2020.
Cependant, ni l’envie de faire vivre aux enfants une journée exceptionnelle, ni la motivation de l’association Rêves de Gosse et des Chevaliers du Ciel à faire rêver et voler les enfants ne se sont estompées.
Ainsi le projet Rêves de Gosse 2020 a finalement pu s’achever en septembre dernier sur la base aérienne de Toussus-le-Noble.
Une centaine d’enfants de différents établissements médico-sociaux ont ainsi pu réaliser leur premier baptême de l’air, récompense de leur investissement et d’un projet commun qui a permis aux enfants de faire tomber les barrières de la différence et de vivre ensemble une journée inoubliable et pleines de sensations.