La période estivale c’est aussi les soirées d’été et le cinéma en plein air. Retour sur la séance organisée le vendredi 16 août, par le foyer Éric !
Afin de créer un véritable moment de convivialité, les foyers Darty et Point du Jour étaient également conviés à partager cette belle soirée. Que serait une projection sans ses pop-corn, fait maison pour l’occasion, et ses boissons… Les membres du foyer Éric ont en effet veillé à ce que leurs invités ne manquent de rien !
Au programme de cette soirée : “Chacun pour tous”. Un film dans le thème de cette période olympique, qui invite à réfléchir sur les liens entre sport et handicap. Notamment sur la place importante d’une pratique sportive dans le cheminement des personnes en situation de handicap. Comme le confiait, Dany Aymard, membre de l’équipe de rugby fauteuil “Cahors XIII” à La Dépêche en avril 2024 :
Le handicap est une marche, plutôt que de la contourner montons-la pour nous élever.
Dany Aymard
Un soir d’été qui a permis à chacun de s’évader grâce au 7ème art !
Les retours étaient unanimes :
- “C’était un très bon moment !”,
- “Comme ce qu’on faisait avec Rémi il y avait du Basket”,
- “C’était bien il y avait de l’Orangina et du Coca ».
Synopsis (AlloCiné) : Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent alors de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide ainsi de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, pourtant psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour les JOP de Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.