En 2015, Anthony Darquey fonde KUBE, la box des livres. Le concept est de proposer pour tous les publics des Box livres par abonnements à offrir ou à s’offrir. Pour Anthony Darquey il est essentiel de s’inscrire dans le tissu économique local, notamment en s’appuyant sur un réseau de libraires indépendants et en confiant l’ensemble du conditionnement des boxes aux Ateliers de Garlande à Bagneux.
Retrouvez l’interview du fondateur de Kube sur son engagement auprès de nos ESAT ci-dessous !
Quel est le travail confié par KUBE à l’ESAT ?
L’atelier se charge de tout le conditionnement de nos box : montage du packaging (fourni à plat) et ajout des surprises du mois (nos box c’est un livre mais c’est aussi pour chaque envoi, des surprises offertes à nos lecteurs). Une fois les conditionnements pré-remplis, nous sommes livrés dans notre entrepôt de packaging final (en rajoutant le livre commandé spécialement pour chacun).
Que signifie pour vous : faire confiance aux Ateliers de Garlande ?
C’est à l’origine un contact de l’ESAT qui nous a fait découvrir les Ateliers, il y a maintenant plusieurs années. On a testé et on a très vite apprécié la qualité du travail, en augmentant progressivement les volumes. Aujourd’hui ce sont près de 20 000 box qui sont conditionnées par l’ESAT chaque mois ! La différence se fait dans la relation de travail, dans l’humain, notamment avec les équipes qui viennent chez nous 1 ou 2 fois par jour. On a une relation forte avec ces personnes, on aime les sourires et la bonne humeur toujours de mise !
Aujourd’hui KUBE c’est une entreprise en croissance d’une vingtaine de collaborateurs et nous sommes très fiers de participer à l’employabilité des personnes en situation de handicap.