ILPH-012024-02
L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
Une cinquantaine d'établissements et services médico-sociaux, plus de 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements des Hauts-de-Seine (92), d'Eure et Loir (28) et de l'Eure (27).
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement IME le Phare, situé à Neuilly-sur-Seine, accompagnant 55 adolescents et jeunes adultes en situation de handicap intellectuel.
Sous l’autorité de la cheffe de service et du médecin de l'IME, l’infirmier(re) (H/F) agit dans le respect des valeurs et des orientations de l’UNAPEI92, des textes législatifs, conventionnels, des règlements et des procédures internes.
Il/elle rend compte à son supérieur hiérarchique. Il/elle est en charge d’analyser, organiser, réaliser et évaluer les soins infirmiers. Il/Elle contribue aux recueils des données cliniques et épidémiologiques, participe aux actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé dans le respect des règles professionnelles, du projet associatif et du projet d’établissement.
- Assurer les soins infirmiers des personnes accompagnées : élaborer des diagnostics infirmiers, effectuer les soins courants, préparer/vérifier les piluliers et réaliser le suivi des ordonnances ; etc.
- Participer aux suivis médicaux : suivre les dossiers médicaux, participer au développement du suivi médical informatisé, travailler en lien avec les différents médecins, du secteur médical privé et hospitalier, professionnels paramédicaux, psychologues, pharmacies, laboratoires, autres partenaires.
- Être acteur des parcours de soins et communiquer : être garant de la transmission des informations médicales nécessaires au bon accompagnement, éviter les ruptures de parcours de soins (de l’admission à la sortie) en lien avec les partenaires, organiser les rendez-vous médicaux et accompagner les personnes si besoin.
- Réaliser des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé : organiser des actions de prévention en lien avec la diététique et l’alimentaire ; travailler sur les questions de la vie affective, relationnelle et sexuelle (en lien avec la psychologue), conseiller sur l’hygiène et la santé.
- Garantir l’entretien du matériel médical et le suivi des stocks (médicaments, stock, trousse 1ersecours, etc.)
- Respecter, assurer le suivi et mettre à jour si nécessaire les procédures et protocoles médicaux et paramédicaux.
- Participer à la vie institutionnelle et associative.
- Assurer une bonne communication avec les proches et l’ensemble des professionnels éducatifs et soignants de l’établissement.
- Assurer le suivi des rendez-vous de la médecine du travail.
- Diplôme d’État Infirmier(e) requis
- Expérience dans le secteur du handicap souhaitée
- Adaptabilité et autonomie
- Rémunération : Entre 2100€ et 3200€ Brut mensuel selon l’expérience - CCNT 15 mars 1966
- Mutuelle obligatoire (sauf cas de dispense)
- Avantages comité social et économique
- Durée de travail 17h30 annualisées.
- Horaires à définir sur les heures d’ouverture de l’IME soit : lundi, mardi et vendredi 9h/16h, mercredi 9H/16h30 et jeudi 9H/17H.
- Agenda d’externat (210 jours ouverture).
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Mélanie MARTINEZ, Chef de service, par courriel à melanie.martinez@unapei92.fr