FBC-2022-01
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).
L’Unapei 92 recrute, pour ses établissements, situé à Nonancourt, accompagnant 94 adultes en situation de handicap intellectuel (66 personnes au foyer de vie et 28 personnes au FAM).
Les missions principales : Sous l’autorité hiérarchique de la Direction.
- Management d’équipe :
- Organise et coordonne le travail quotidien auprès des personnes accueillies,
- Anime et conduit les réunions institutionnelles (équipes, personnes accueillies),
- Mobilise et accompagne les équipes, placées sous sa responsabilité, dans la mise en place et la réalisation de projets éducatifs collectifs ou individuels,
- Promeut l’employabilité des salariés : réalise les entretiens des professionnels éducatifs, promeut l’accueil de stagiaires, propose les axes de formation à développer.
- Organisation du travail et suivi budgétaire
- Assure l’organisation du travail et la continuité de service : renseigne les plannings et ses modifications, transmet au service administratif tous les éléments nécessaires à l’élaboration des salaires,
- Participe à l’élaboration du budget et est force de proposition. En rend compte en fin d’exercice,
- Gère le budget éducatif tout au long de l’année en accord avec le directeur adjoint
- Evaluation et développement de la qualité du service rendu
- Sollicite et reçoit les familles et représentants légaux des personnes accueillies pour toute question ou problématique soulevée par l’accompagnement proposé,
- Assure et développe la qualité du service dans tous les domaines : blanchisserie, entretien, restauration, aménagement technique, …
- Renseigne le bilan annuel d’activité en vue de la communication au AT.
- Conception et conduite de projets, communication
- Conçoit et/ou met en œuvre les projets associatifs et d’établissements,
- Développe les actions de partenariat et le travail en réseau,
- Communique en interne (communication ascendante et descendante) et en direction des personnes accueillies, en externe avec les partenaires et les familles ou représentants légaux,
- Signale tout dysfonctionnement portant atteinte à la sécurité et au bien-être des personnes accueillies.
- Diplôme requis : Titulaire d’un diplôme de niveau 6 exigé du secteur social ou médico-social.
- Permis B exigé
- Connaissances et/ou expériences souhaitées
- Connaissance des outils de la loi 2002-2 et de la loi de 2005
- Expérience souhaitée dans le domaine du handicap intellectuel
- Expérience souhaité en management
- Qualité(s) souhaitée(s)
- Organisé(e) et rigoureux(se)
- Capacité à diriger et fédérer
- Qualités relationnelles : écoute, empathie, valorisation, …
- Rémunération : Selon les critères de la CCN du 15 mars 1966, et selon ancienneté
- Durée du travail : Cadre non soumis à horaire, astreintes mensuelles
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à l’attention de Madame HUBLIER Maryline, directrice, par courriel à l’adresse suivante accueil.bc@unapei92.fr