Type de poste
Temps plein
Date de début du poste
Poste a pourvoir de suite
Durée du contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Unapei Hauts-de-Seine 92 pour son établissement IMPro Balzac
Lieu du poste
4, boulevard Honoré de Balzac, Nanterre, Ile-de-France
Date de publication
3 octobre 2024
Valide jusqu’au
30 novembre 2024
Exportation PDF
Titre du poste
Un(e) Chef de service (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association (loi 1091), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.

Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

Nous recrutons un Chef de service pour l’établissement l’IMPro Balzac, situé à NANTERRE, à deux pas du théâtre Nanterre-Amandiers. L’établissement apporte une réponse aux besoins de 65 adolescents, garçons et filles âgés de 14 à 20 ans. Ces jeunes présentent une déficience mentale légère et moyenne avec ou non des troubles associés (troubles du langage, troubles du comportement ou troubles de la personnalité).

Vos missions

Véritable bras droit de la directrice adjointe, vous coordonner l’équipe pluridisciplinaire dans l’objectif constant de la sécurité et de la santé des salariés et des jeunes accueillis ainsi que l’amélioration de la qualité du service.

En lien avec la directrice adjointe, vous mettez en place et suivez le projet de service, et vous assurez un lien cohérent avec le projet individualisé d’accompagnement (PIA) tout en favorisant l’accès aux ressources de l’environnement par un rôle d’interface entre l’équipe pédagogique, éducative et thérapeutique.

Vous veillez au bien-être des personnes en situation de handicap et à leur accompagnement au quotidien dans le développement de leurs potentialités tout en favorisant l’exercice de leurs droits et leur accès à la citoyenneté.

Vous organisez le fonctionnement de l’établissement, veillez à la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage et vous développez des partenariats afin d’offre des services diversifiés aux personnes accompagnées.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

  • Organisation du fonctionnement du service : animation des temps de réunions éducatives, coordination de l’élaboration des projets individualisés, soutien à la mise en place des activités et projets d’ateliers, supervision et accompagnement de l’équipe éducative dans la réalisation des écrits professionnels, soutien de l’équipe dans sa pratique professionnelle, management hiérarchique.
  • Organisation de l’accompagnement : mobilisation de ressources extérieures et dans l’élaboration de projet d’activité avec des partenaires, accueil des familles, conduite des stratégies éducatives et de coordination de parcours dans une démarche projet, apporter une expertise technique et conseil aux équipes
  • Gestion administrative : suivi du planning de l’équipe, assistance de la direction dans la gestion du budget éducatif, intégration des nouveaux collaborateurs, contribution à la rédaction des écrits éducatifs demandés par les partenaires ou nécessaires au suivi administratif du service.
Compétences et Formation

Savoir faire - Savoir être

  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement légal et réglementaire du secteur médico-social, et une première expérience dans l’accompagnement du handicap,
  • Dynamique, vous avez envie d’intégrer une équipe en mouvement qui porte et développe de nombreux projets.
  • Vous maitrisez l’outil informatique et avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Vous appréciez travailler en équipe et avez de bonnes capacités d’adaptation.
  • Vous savez vous organiser de façon autonome et rigoureuse.

Formation et expérience requise

  • Diplôme de niveau II (bac + 4 ou plus), en particulier le CAFERUIS
  • Au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur médico-social
Vos avantages en rejoignant UNAPEI 92
  • Rémunération : Selon l’expérience et la CCN du 15 mars 1966
  • Durée du travail : Cadre forfait annuel en jours
  • Avantages : Mutuelle et Prévoyance – avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – prise en charge 50% des transports en commun
  • Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne.

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

Faisons connaissance

Adressez votre CV et lettre de motivation à Madame PIQUE, directrice adjointe, en indiquant en objet le poste et le lieu choisi à l’adresse suivante : veronique.pique@unapei92.fr

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !