Date de début du poste
Poste a pourvoir de suite
Durée du contrat
CDI - Temps partiel (0,15 ETP)
Secteur
Unapei Hauts-de-Seine 92 pour son établissement SESSAD Le Jardin des Papillons situé à Boulogne Billancourt et Clamart
Lieu du poste
6, rue des Carnet 92140 CLAMART et 43, rue Marcel BONTEMPS 92100 BOULOGNE BILLANCOURT, Ile-de-France
Date de publication
9 septembre 2024
Valide jusqu’au
27 octobre 2024
Exportation PDF

LJP-SEPTEMBRE2024-01

Titre du poste
Un(e) Médecin (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association (loi 1901), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.

Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.

+ de 50 dispositifs (établissements et services)
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
Présente dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement SESSAD Le Jardin des Papillons (Boulogne-Billancourt / Clamart), accompagnant 30 enfants en situation de handicap (TND et polyhandicap).

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, sous l’autorité du directeur de pôle, vous êtes chargé de conduire à bien une action de santé incluant préventions, soins et médecine auprès des personnes accompagnées en situation de handicap, dans le cadre du projet d’établissement.

Vous coordonnez les soins et assurez leur mise en place auprès des personnes accompagnées, en cohérence avec la prise en charge globale et en lien avec les équipes, la famille et/ou les responsables légaux.

Les missions principales :

Prévention, diagnostic et soin :

  • Participer aux évaluations diagnostiques et à la mise en œuvre de stratégies adaptées conformément aux recommandations de bonnes pratiques HAS/ANESM.
  • Coordonner les soins, proposer des orientations thérapeutiques.
  • Mener des entretiens motivationnels et établir les prescriptions idoines aux besoins de la personne en recherchant l’alliance thérapeutique avec la personne elle-même ou les représentants légaux.
  • Alerter le directeur et l’équipe en cas de difficultés particulières, et prévenir les situations de crise ou les possibles ruptures de parcours (consultation d’urgence, organisation de relai avec les équipes de secteur, accompagner le recours à l’hospitalisation …).

 Coordination interne :

  • Participer aux processus d’admission, d’orientation et de sortie.
  • Valider les propositions d’accompagnements de l’équipe para médicale.
  • Participer à des journées pédagogiques de formation interne des équipes.
  • Participer à la mise en place des projets individualisés.
  • Participer aux réunions pluridisciplinaires, aux synthèses, aux rencontres partenariales et de réseaux.
  • Participer dans son champ d’activité à la promotion des bonnes pratiques, de la bientraitance ainsi qu’à la démarche qualité.
  • Participer à des réunions avec les familles, notamment, concernant les projets individualisés et/ou les bilans
  • Avoir le souci de l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de la cohésion des soins
  • Tenir à jour les documents médicaux et être responsable du dossier médical.
  • Coordonner les soins en tant que référent du parcours médical.;

Coordination externe :

  • Contribuer aux réunions avec les partenaires extérieurs, les GHT, centres médicaux de proximité, CPTS, médecins libéraux.
  • Assurer la coordination avec les équipes médicales effectuant le suivi de la personne accompagnée hors de l’établissement.
Qualifications
  • Diplôme requis : Diplôme d’Etat de Médecin
  • Connaissance et/ou expérience souhaitée : Connaissance du milieu du handicap - Dynamique, vous avez envie d’intégrer une équipe en mouvement qui porte et développe de nombreux projets dans le cadre d’une démarche qualité collective. Permis B exigé
  • Aptitudes nécessaires : Esprit d’analyse et de synthèse - Réelle qualité de contact, sens de l’écoute, patience - Capacités d’analyse et d’anticipation - Règles de déontologie – Sens du relationnel - capacités d’observation, d’analyse et d’écoute - Capacité au travail en équipe pluridisciplinaire
Avantages du poste

Rémunération : selon CCN du 15 mars 1966 et selon l’ancienneté
Durée du travail : Temps partiel (0,15 ETP) soit 5.25 heures par semaine - Congés trimestriels suivant CCN66
Avantages sociaux : Tickets restaurant - Mutuelle - Œuvres sociales
Lieu de travail : 43 rue Marcel BONTEMPS – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT &  6 rue des Carnets / 12 rue Pierre BROSSOLETTE 92140 CLAMART

Contacts

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Clémence CORNIER - Directrice Adjointe, par courriel à l’adresse suivante clemence.cornier@unapei92.fr

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