SESSAD Le Cèdre Jeunesse

Informations pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour contacter le SESSAD Le Cèdre Jeunesse.

Directrice de territoire 92 sud : Sophie SUT

Directrice adjointe : Anne LE BERRE

12? rue de Bagneux
92320 CHÂTILLON

Tél : 01 47 65 84 53

Présentation

Service d’Education Spécialisée et de Soins, le SESSAD Le Cèdre Jeunesse intervient dans les établissements scolaires pour assurer un soutien à la scolarisation de jeunes âgés de 6 à 16 ans, scolarisés en milieu ordinaire (écoles, collèges), principalement dans le secteur de Clamart, Meudon, Le Plessis-Robinson et les villes environnantes.

Le SESSAD :

  • Contribue au développement global de l’enfant et à son épanouissement
  • Favorise la réalisation de toutes ses potentialités et l’acquisition de son autonomie
  • Accompagne et soutient l’enfant et sa famille
  • Participe à l’intégration sociale de jeunes en situation de handicap

Le Service accueille 40 jeunes, âgés de 6 à 16 ans, en situation de handicap et nécessitant un accompagnement éducatif spécialisé. C’est la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) qui les oriente vers le SESSAD. Le principe du Service est d’aller vers le jeune qui évolue alors toujours dans son milieu de vie.

Le projet d’ensemble pour les enfants en situation de handicap prend en compte leurs besoins d’ordre pédagogique, éducatif et thérapeutique. L’action pédagogique étant mise en œuvre par l’enseignant de la classe, les aides éducatives et rééducatives sont assurées en grande partie par les professionnels du SESSAD : 3 éducatrice spécialisée et 2 psychomotriciens . L’équipe se compose également d’un psychologue et d’un médecin-psychiatre. Responsable de l’ensemble, la directrice du SESSAD assure la cohérence de la prise en charge des enfants avec l’aide d’une secrétaire de direction et d’une responsable coordonnatrice. Une assistante sociale complète l’équipe.

Une attention particulière est portée aux familles des jeunes, qu’il convient d’informer, de soutenir, d’associer au projet de ce dernier.

Dernières actualités

Stop aux inégalités : signez le manifeste Unapei !

Mont Saint-Michel en vélo Episode 2

Sur la route du Mont Saint-Michel avec l’IMPro Balzac – Episode 2

Troubles du neurodéveloppement, point sur la stratégie Unapei 92

Troubles du neurodéveloppement : une amélioration des pratiques au service de tous

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut